Le Dunbar: le nouveau bar de quartier de Tuango!

Crédit photo: Sébastien Roy
Crédit photo: Sébastien Roy

Bonjour! Mon nom est Sarah de l’équipe de production. Vous me reconnaissez peut-être des vidéos Tuango.

Bien que Montréal compte de nombreux bars et restaurants de tout genre, il peut s’avérer difficile de trouver un petit coin de comptoir calme où il fait bon de jaser, rigoler, grignoter et boire. La musique est souvent trop forte, l’espace bondée, le service prétentieux ou pire – les verres hors de prix! Mais pas de souci car l’équipe Tuango est à la recherche constante de petits coins de paradis et d’aventures gastronomiques pour vous à bons prix. Découvrir. Profiter. Épargner. C’est bien notre devise, même en dehors du boulot!

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à l’ouverture d’un tout nouveau bar en plein coeur du Vieux-Port. Que fut donc ma surprise quelques jours plus tard de voir au calendrier une offre à venir pour mon plus récent coup de coeur, Le Dunbar. Raison de plus pour vous raconter notre belle soirée! L’équipe Tuango l’a testé!

À mes côtés, ma bonne amie Mindy et notre bête de marketing chez Tuango, Mlle Khanh-An! À un coin de rue du bar, on apercevait déjà une belle foule de jeunes professionnels jet-set, certainement le résultat d’un ‘opening’ tendance dans un quartier bien prisé, en avant des fameuses Terrasses Bonsecours. Photographes sur place, bouchées et cocktails gratuits offerts par la Société Perrier; de quoi se sentir ‘trendy’ et attirer des regards curieux!

C’est par contre à l’intérieur que s’est fait le vrai coup de foudre.

Situé au demi-sous-sol, le Dunbar donne l’impression d’une cave aux trésors. Épurée, mais bien pensée, la déco équilibre parfaitement des textures de bois, de pierres et de cuivre avec des lumières chaleureuses et tamisées pour créer une ambiance dans laquelle je me suis vite imaginée installée des heures avec un livre en toute tranquillité et intimité. La musique, bien nuancée en arrière-plan, nous berçait au son de chanteurs-compositeurs familiers. Les serveurs – le grand sourire aux lèvres malgré le chaos de l’ouverture – nous ont rapidement accueillis avec un menu de bières, cocktails et de whiskys.

En tant que grande amoureuse de bières de microbrasseries, je me suis régalée de quelques pintes de bière ambrées bien goûteuses alors que Mindy et Khanh-An s’épataient devant la carte de whiskys. Mindy s’en est tenue à un classique avec un délicieux Glenlivet alors que Khanh-An, toute excitée, en a profité pour finalement déguster un whisky suédois qu’elle cherchait depuis des années!

Au final, notre petite visite s’est allongée en belle soirée passée à papoter dans notre chaleureux cocon. Les foules se sont dispersées, l’ambiance s’est décontractée et on a perdu le fil du temps – preuve certaine qu’on passait un beau moment! Prêtes à sortir de notre bulle et faire un retour à la réalité, on a tous quitté Le Dunbar avec l’intention de vite y retourner. En plus, on y promettait l’arrivée prochaine d’un menu grignotines et repas! On a hâte de découvrir ça (surtout à une fraction du prix)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s