Bienvenue à bord du navire Tuango!

boat

On nous demande souvent, vue la quantité de nouvelles offres publiées par jour sur tuango.ca, combien de personnes travaillent chez Tuango. Tel un navire, gérer un site web comme Tuango nécessite un grand équipage composé de gens motivés experts dans leur domaine.

C’est donc dans cette optique que je vous dresse le portrait du super navire Tuango qui vogue les eaux du Québec pour vous dénicher des aubaines. À l’abordage!

Les fondateurs

À la tête du navire, ils sont les capitaines responsables du navire, de son équipage, de ses passagers, du parcours à suivre et des différentes destinations à visiter.

Leur poste: Sans eux, le navire Tuango n’aurait jamais déployé ses voiles. Dès le début de l’expédition, ils ont su sauter à l’eau pour propulser le navire eux-mêmes à battements de pieds et à grande énergie. Maintenant, ils surveillent et orientent le vaisseau à partir de leur cabine, longue-vue en main en quête de nouvelles destinations.

Sur leur bureau: paperasse, ordi, photos de leurs enfants, statuettes

Les ventes

L’équipe des ventes forme l’élite des matelots! Quels que soient les conditions, les heures et les jours, ils sont suspendus dans les airs afin de manœuvrer les voiles sans jamais redouter blessures ou chutes. Composante majeure de l’équipe pour le fonctionnement et même la survie du navire, ils entretiennent des liens privilégiés avec nos commerçants.

Leur poste : Au premier plan des vents et marées, ils acceptent risques et longueur des voyages avec bonne humeur et professionnalisme.

Dans leur mallette : humour, bonne humeur, relationnel, Drapeau Tuango,

L’équipe de production

• Les chargées de comptes

Interlocutrices entre le client et l’équipe de production, elles suivent la création et la mise en ligne de chaque offre de bout en bout. Chaque étape leur importe, pour parvenir au meilleur des résultats.

Leur poste: telles les gardiennes de phare dans la tempête, elles veillent à nous guider par tous les temps et à toute heure.

Sur leur bureau : téléphones, surligneurs multicolores, post-its, échéanciers, listes à gogo, fruits, cafés, etc.

• Les rédactrices

Les limites? Elles ne connaissent pas – à part celles imposées par le client bien sûr. Charpentière des mots et de la créativité, elles repoussent les confins de l’imagination un peu plus chaque jour.

Leur poste: Se dépasser, aller plus loin, c’est leur credo. Et s’amuser en cours de route, c’est très important aussi.

Sur leur bureau : chocolat, couronnes de la joie, collection de jouets Kinder Surprise, mots d’amour, microphone, boite à mots inusités, carnets de notes, etc.

• Intelligence d’affaires

Responsables de la navigation, ils précisent les ordres des capitaines et anticipent les mouvements du navire. Ils collaborent aussi à planification stratégique et à l’exécution.

Leur poste: longue-vue dans une main et cartes dans l’autre, ils sont un peu comme les boussoles du navire.

Sur leur bureau : tableaux Excel, calculateurs, compas, 2 écrans

• Les deal masters

Ils organisent, animent et coordonnent la réalisation des offres entre la production et l’équipe des ventes. Polyvalents, ils suivent l’avancée des dispositifs avant et après la production.

Leur poste : Nez au vent, ils sont les sentinelles des projets réussis.

Sur leur bureau : 4 téléphones, 4 écrans, chiffres, tableaux

Le marketing

En étroite collaboration avec l’équipe Intelligence d’affaires, ils sont nos navigateurs, hydrographes, cartographes, géographes et météorologues. Ils entretiennent le navire, assurent sa visibilité et sa promotion en tout temps ainsi que la qualité des relations avec clients et commerçants. Sans eux le navire tomberait en ruine.

Leur poste : Actifs, positifs et visionnaires, ils sont responsables de la qualité de la structure, de l’étanchéité, des voiles et des cordages.

Sur leur bureau : caméra, journaux, magazines, téléphones

Le service à la clientèle

Fortes, solidaires et patientes, les « Belles » du service à la clientèle savent trouver les mots justes, calmer les feus, résoudre les problèmes de nos clients avec passion et aussi… faire tourner les têtes des moussaillons. Telles des sirènes envoutantes, nul n’est capable de résister à leur chant.

Leur poste : Toujours à flot par mer agitée, elles sont les vedettes du sauvetage impeccable et de grande qualité!

Sur leur bureau : une théière communautaire avec mélanges de thé au gré des humeurs, bonbons, chocolats, enthousiasme, casque audio, téléphone,

TI

Joailliers du code, architectes des données, faiseurs de rêves et d’art magique, ils rendent possibles les dispositifs imaginés. Polyvalents, dévoués et toujours disponibles, ils épaulent quotidiennement les membres de l’équipage et conseillent aussi les capitaines sur la trajectoire de la route.

Leur poste : infatigables moteurs de nos traversées multiples (et complexes!), ils sont les artisans des voyages réussis.

Sur leur bureau : 9 écrans, 5 claviers, 30 tasses à café, captures d’écran à gogo, persévérance, disponibilité

La comptabilité

Artilleurs indispensables à la charge et au pointage, ils veillent à l’approvisionnement et à la maintenance de l’artillerie, des vivres, etc. Matelots calmes, solides et pointilleux, ils informent les commandants lors de pénuries.

Leur poste: animés par les chiffres et calculs, ils n’hésitent pas cependant à troquer leurs calculatrices pour une partie de billard.

Sur leur bureau : classeurs, tableaux, chiffres, calculatrices, queues de billard,

La Boutique Tuango

Chercheurs d’or hors pair, l’équipe de la Boutique s’attèle à rechercher, fouiner, découvrir, essayer et recueillir avec minutie les plus beaux trésors collecter aux quatre coins du monde.

Leur poste : à chaque escale, rien de leur échappe : meilleurs produits aux meilleurs prix.

Sur leur bureau : bijoux, boites à gogo, pots de fleurs, parchemins, carnet d’adresses,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s