Tuango s’implique

Bonjour! Mon nom est Valérie et je suis la technicienne comptable chez Tuango. Récemment, j’ai eu la chance de participer à une journée de bénévolat offerte par Tuango. Voici mon compte-rendu de la journée!

Tuango s’implique

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter un nouveau programme chez Tuango. Nous avons toujours été conscients de l’impact de nos actions sur nos commerçants, nos membres, et dans l’ensemble, sur notre communauté et notre environnement. Dans la continuité de ces convictions et pour démontrer que nous avons réellement à coeur ces enjeux, nous sommes heureux de lancer un nouveau programme à travers lequel nous mettrons sur pied des initiatives sociales et caritatives. Nous l’avons nommé « Tuango s’implique ».

3 jours pour donner

Une des initiatives que nous avons mise en place dans le cadre du programme se nomme « 3 jours pour donner ». Celle-ci permet à chacun des employés Tuango de prendre 3 journées pour faire du bénévolat pour tout organisme caritatif ou social qui redonne à la société.

De mon côté, j’ai choisi l’organisme Phare enfants et famille.  Il se veut un lieu d’accueil pour les familles ayant un enfant atteint d’une maladie grave. Certains enfants y restent une journée alors que d’autres, y restent pour la vie. Entièrement financée par des dons, cette maison de répit organise une panoplie d’activités pour les enfants aussi variées soit-elles. Elle offre également un soutien psychologique ainsi que des ressources professionnelles médicales.

Le Phare logo

L’accueil

Ayant à coeur cette cause, mon équipe et moi avons contribuées à l’entretien de cette maison. Dès mon arrivée, j’ai été surprise de voir à quel point le phare est accueillant et chaleureux. On ressent tout de suite l’ambiance calme, mais positive de l’endroit. La main à la tâche, nous avons nettoyé en profondeur tous les coins de la grande maison, des cadres de portes aux réservoirs de piscine. En fin de journée, le sentiment du devoir accompli était là.

Au boulot pour une bonne cause!

Chacune des pieces à nettoyer me faisait vivre des émotions différentes. Certaines pièces comme le local de musique ou de jeux d’éveil me donnaient espoir que ces enfants s’amusent malgré tout. Les bureaux administratifs me rappelaient combien de gens travaillent fort pour leur donner un beau milieu de vie. Or,les chambres des enfants, quant à elles, me donnaient larme à l’oeil car on pouvait vraiment ressentir la situation touchante des familles. Les enfants malades sont et ont toujours été pour moi une cause à laquelle je pourrais donner beaucoup de mon temps.

Conclusion

Cette cause me fait réaliser la chance que j’ai eu d’avoir une enfance agréable. Avoir la chance de participer à cette occasion de bénévolat est une façon pour moi de leur démontrer qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation. Que les grands pensent beaucoup aux petits.

Bref, une journée forte en émotion mais hyper agréable ! De belles rencontres, une bonne cause, une équipe amusante. Merci Tuango !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s