Comment bien voyager avec ses enfants – trucs et astuces

Voilà un sujet de prédilection pour tous les parents pendant les vacances d’été! Et si on vous dit que nos collègues Patrick et Stéphanie ont franchi le cap des 20 voyages en auto au Québec et dans les provinces avoisinantes avec 4 enfants, nous sommes certains que vous aimeriez connaître quelques-uns de leurs trucs, n’est-ce pas? Alors voici une petite liste de trucs et astuces qui faciliteront vos déplacements en famille.
rv
2 adultes, 4 enfants et un VR Ce n’est pas parce que Patrick et Stéphanie sont les parents de 4 enfants qu’ils ne sortent jamais de la ville. Au contraire! Grâce à leur VR, ils traversent les routes du Québec ou des provinces voisines que ce soit pour une fin de semaine ou plusieurs jours.

Limitez le nombre d’heures de route à 4 ou 5 heures par jour
Ne surchargez pas trop votre horaire, vous risquez de moins en profiter! Surtout qu’une escapade de 4 ou 5 heures avec de jeunes enfants peut se transformer en un trajet de 7 ou 8 heures si vous comptez les arrêts pour manger, se dégourdir, etc. Planifiez d’avance votre périple pour prévoir des nuitées sur la route. Vous l’apprécierez encore plus!

Choisissez des sites adaptés aux enfants
De nombreux campings familiaux, peu onéreux, offrent une foule d’activités à travers la province. Ils doivent être à la base de vos recherches d’hébergement. Vérifiez les services et activités offerts sur place afin d’occuper vos petits une fois arrivés.

Préparer des jeux pour les trajets et penser aux applications pour occuper les enfants!
Pensez à prendre quelques jouets, des livres d’autocollants, de la musique, etc. Vous pouvez également télécharger des applications ludiques sur vos téléphones intelligents ou tablettes afin de distraire vos petits. Certaines sont créatives et éducatives à la fois et elles peuvent être très utiles quand les autres idées de jeux sont épuisées.

Faites des pauses
Même si vous partez faire un road trip, assurez-vous de vous arrêter régulièrement sur des aires de repos avec jeux pour que vos petits puissent se dégourdir les jambes et passer un peu de temps. Si vous avez des enfants en bas âge, il est recommandé qu’ils ne passent pas plus de 2 ou 3 heures dans leur siège auto. Ne lésinez donc pas sur les arrêts.

Pensez au pique-nique et prévoyez des collations
N’oubliez pas d’apporter de quoi grignoter à vos petits monstres. Les collations permettent de faire patienter un peu les jeunes enfants et peuvent même être perçues comme des petites gâteries qui rendent la route plus agréable. En cas de dégâts, assurez-vous d’avoir toujours sous la main des lingettes et vêtements de rechange.

Quelques idées d’escapades en famille avec Tuango
Pour vivre une nuitée unique au Parc Oméga avec les animaux
Pour découvrir les Chutes du Niagara
Pour des vacances en chalet ou en camping dans le Réservoir Baskatong
Pour jouer dans le parc aquatique de Jay Peak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s